LA COULEUR DU DIAMANT

LA COULEUR DU DIAMANT.

Informations sur la couleur du diamant - Colour

 

 

La très grande majorité de diamants se classe dans la série dite "cape" (en anglais), qui varie de l'incolore parfait (blanc) à une légère teinte de jaune.

D

Blanc Exceptionnel +

anciennement "Jager"
EBlanc Exceptionnelanc. "River"
FBlanc Extra + 
GBlanc Extraanc. "Top Wesselton"
Exigez pour ces couleurs un certificat reconnu attestant de la qualité de ces blancs rares.
HBlancanc. "Wesselton"
IBlanc Nuancéanc. "Top Crystal"

Ce sont de très beaux blancs (dits "near colorless"), au-dessus de la qualité dite "commerciale". Certificat toujours recommandé pour les pierres supérieures à un carat.

JBlanc Nuancéanc. "Crystal"
K/LLégèrement teintéanc. "Top Cape"

Les diamants de ces couleurs paraissent encore blanc à l'oeil nu pour un non professionnel s'ils sont de petite taille (au-dessous de 0,10 carat) mais au-dessus une saturation en couleur se manifeste.

MEt plus bas :
teinté, jaune très pâle
"light cape, cape, dark cape"

Fancy colour : diamants de couleur (naturelle). Rares. Nous en présentons occasionnellement dans la catalogue (couleur 'specials').

Fluorescence : la fluorescence est un effet lumineux que présentent certains diamants quand ils sont exposés aux rayons ultraviolets : ils émettent une lumière bleue faible.
La présence de rayons UV étant faible dans la lumière naturelle et généralement absente dans la lumière artificielle, la fluorescence est neutre. Seuls les diamants avec une fluorescence très forte présentent parfois un aspect laiteux.

Créaction site web
Créer site internet gratuit | Créer site perso | Admin
Partenaires du site :