FORMES DU DIAMANT

FORMES DU DIAMANT.

informations sur les formes du diamant - Shape

 

 

On distingue la taille du brillant rond des tailles dites de "fantaisie", comme la taille princesse, émeraude, ovale... et beaucoup d'autres.

La forme du brillant rond est sans aucun doute la plus accomplie, celle dont l'étude des proportions optimales a été la plus poussée. C'est aussi la plus classique, la plus universelle, portant en elle toute la symbolique associée à la forme ronde.

Les tailles "fantaisie" sont généralement moins chères que les tailles rondes, plus difficiles à évaluer, la qualité des proportions et de la taille influenceront beaucoup le prix.

 

Quelques exemples de formes courantes :

La taille Princesse : adaptée pour des bijoux architecturés aux lignes nettes. C'est une taille carrée ou rectangulaire, avec généralement 76 facettes qui assurent un scintillement fort. Une taille princesse est plus petite et moins chère qu'un brillant rond de poids égal. La largeur de la table demande une bonne pureté.

La taille Emeraude : la taille Emeraude met en valeur la 'transparente' beauté du diamant. C'est une taille distinguée, sobre mais très "classe". Exige diamants de bonne pureté : la table doit être pure ou VVS, les inclusions éventuelles sur le côté.

La taille Ovale : forme résolument moderne qui réunit le classicisme du brillant rond et l'élégante féminité des formes plus allongées comme celles de la marquise et de la goutte.

 

Ou créer des formes, des lignes de diamants, homogènes et calibrées ou en dégradé, des apairages pour Boucles d’Oreilles.

Créaction site web
Créer site internet gratuit | Créer site perso | Admin
Partenaires du site :